Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Textes et photos de Serge Capdessus

Du vélo, de la randonnée et de la montagne.

COLS DE HAUTE GARONNE (31 ) GRAVIS A VELO.

COL DES PRADETS 1170m.

COL DES PRADETS 1170m.

Col de Haute Garonne, situé juste au dessus de Luchon. A gravir depuis le village de Cazarilh avec du poussage et du roulage. Descente rapide sur sentier très net jusqu'à la route de Moustajon.  Cmpter une demi journée aller et retour ou pour la traversée. 

PORT DE VENASQUE

PORT DE VENASQUE

Depuis Luchon (31) monter à vélo ou en voiture au parking de l'Hospice de France. 1379m. De là prendre une petite piste pendant quelques minutes puis un sentier qui large et bien tracé va vous laisser pousser le vélo jusqu'au refuge de Venasque 2250m puis jusqu'au PORT DE VENASQUE 2444m. La fin est raide et rocheuse mais le vélo passe bien sur le sentier. Au col vue extraordinaire sur massif Aneto/ Maladetta. Descente par le même itinéraire.  

Compter 3 h de montée depuis l'Hospice et d'une bonne journée de 5 heures de vélo pour l'aller et le retour.

COL DE LAOUACH

COL DE LAOUACH

De SAINT GAUDENS, traverser les villages de et de . Apres le hameau de prendre a gauche la route forestière qui vous mène sans difficulté au col de Couret. Le Traverser par la même route forestière et prendre rapidement sur la gauche (panneauindicateur) une autre piste qui traverse le versant boisé. Piste rocheuse avec des ornières importantes. Arrivée au col de Laouach bien marqué avec banc, table et panneaux. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Serge 3364 sur le portail Overblog

Commenter cet article