Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Textes et photos de Serge Capdessus

Du vélo, de la randonnée et de la montagne.

Vive le SE UNSA!

boucharo.jpgSyndiqué depuis de nombreuses années, j'ai toujours apprecié la qualité et le sérieux des interventions des délégués du Syndicat des Enseignants. Sans que toutefois je sois personnellement concerné par ces mêmes  interventions, je trouvais qu'elles sonnaient juste, qu'elles étaient éloignées de toute forme de clientélisme et avait toujours comme trâme générale, l'interêt de tous et de chacun, le respect des textes, l'équité  entre  les personnels et  le renforcement du service public et de ses valeurs.

 

En un mot, ce n'est pas parce qu'on est syndiqué que l'on peut espérer bénéficier d'un passe droit par exemple en  ne respectant pas un barème connu et reconnu, et c'est aussi parce qu'on est syndiqué au SE que l'on a des chances de voir ses droits respectés.
 

 

Bien souvent, les bonnes intentions, les amabilités, ne suffisent pas. Il faut en effet pour faire progresser un dossier individuel étudié en Commission, le connaitre parfaitement dans tous ses éléments,  en avoir au préalable étudié  les aspects règlementaires et avoir une ou des propositions sérieuses et solides allant dans l'intéret du syndiqué sans essayer, bien évidemment,  de bafouer nos principes d'équité.

 

C'est bien ce qui m'est arrivé cette année, peut être pour la première fois. En mars 2011, la  déléguée du SE à la CAPD, a ,en séance pleiniere, plaidé mes arguments sur un dossier me concernant. Avec énergie et sérieux, elle a réussi à faire changer d'avis les représentants de l'administration et à me faire bénéficier d'une mesure, tout à fait régulière mais aussi inattendue qu'importante pour moi.
>

Sans le SE, jamais je ne serai parvenu, seul, à un tel résultat!   
Serge Capdessus
Professeur des Ecoles

Segpa

28 juin 2011

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de Serge 3364 sur le portail Overblog

Commenter cet article